Originaire de Madagascar, cet arbre toujours vert et très aromatique peut atteindre 5 m de haut. En malgache, Mandravasarotra veut dire“qui tient le mal éloigné“. C’est la plante la plus utilisée par les populations de l’ouest de l’île. Dans cette région de Sakalava, on l’appelle soit Motrobeatiagnana soit Motrobeatianina, c’est-à-dire “grand feu dans les entrailles“ car toute sa partie aérienne a une saveur piquante et brûlante. Mais elle s’appelle également, en fonction des différents dialectes malgaches, Fanalamangidy“ qui ôte l’amertume“ ou Mangidymanitra “qui sent l’amertume“ ou Sakarivohazo “bois de gingembre“ ou Sakaihazo “bois de Piment“.

Voir plus

Précautions d'emploi :

En période hivernale, appliquer sur le thorax, le dos et sur la plante des pieds, quelques gouttes HECT Mandravasarotra. pour renforcer vos défenses immunitaires.

En massage, quelques gouttes diluées dans une huile végétale en application locale.


Voie orale: ++
Voie cutanée: ++++
Diffusion aérienne: ++++
Inhalation aérosol: -
+++++ = vivement conseillé – (!) à utiliser avec précaution

Composition : Molécules aromatiques: 1,8 cinéole, monoterpènols
Partie distillée: feuille

Caractéristiques :

• Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Prudence pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans. • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière. • USAGE EXTERNE